Le mot du Maire – BM n°28

Le mot du Maire – BM n°28

 

L’année dernière, à cette époque, nous ne pensions pas qu’un an après, nous serions encore confrontés à cette pandémie et ces multiples variants.

Hélas, il faut se rendre à l’évidence, ce fléau peut atteindre chacun d’entre nous.

Nous avons dû annuler quelques manifestations traditionnelles comme le repas des Ainés, le buffet campagnard du 14 juillet, le beaujolais nouveau, le spectacle des enfants …

Mais ce n’est seulement qu’après consultation des services de la Préfecture et en avoir évalué les risques que nous avons pris ces décisions.

Des travaux importants sont venus animer notre village pendant plusieurs semaines, les entrées charretières Grande Rue, Rue du Hamel, l’aménagement du monument aux Morts et la place de l’école. D’autres travaux de voierie sont prévus Rue du Cul de Sac et Rue d’Hamelet.

Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, la décision a été prise de mettre en conformité accessibilité, énergétique et électrique de notre école communale. A savoir que l’accessibilité était inscrite dans l’agenda de mise en conformité des établissements recevant du public. Le permis a été déposé avant le 31 décembre afin de pouvoir bénéficier du plan de relance  et des aides du gouvernement pour ce type de travaux.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, l’année 2022 sera également animée.

Les Adjoints, le Conseil Municipal, la Secrétaire de Mairie, l’employé communal et moi-même nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année.

 Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Bulletin n° 28 decembre 2021